Skip to content

Qui sommes nous ?

Nous sommes les parents d’un enfant diabétique de type 1 depuis 7 ans, il a maintenant presque 10 ans. Quand son diabète s’est déclaré, nous avons tout de suite décidé de ne pas nous laisser manger par cette maladie, de rester acteurs du parcours de soin. Nous avons vite appris l’insulinothérapie fonctionnelle pour que Paul mange de tout ce qu’il souhaite, autant qu’il le souhaite, ni plus, ni moins.  Paul est sous pompe à insuline.

Photo blog

Depuis Paul a des HB entre 6,5 et 7, mange à la cantine comme les autres, est un petit garçon gai et vivant, il fait de l’optimist, du kayak de mer, du body surf. Nous avons une fille de 15 ans, nous travaillons, nous avons des passions (triathlon, musique, activités maritimes, sociologie, activités de plein air). Nous bénéficions de tout un réseau d’amis diabétiques, qui vivent le diabète de cette manière, dépassent les difficultés au maximum, parents d’enfants diabétiques et adultes eux-mêmes touchés par la maladie, sous pompe ou injections.

Mini CV !

Christophe Villain, après une formation en télécommunication et Informatique Industrielle,  a coordonné des formations pour adultes dans l’éducation à l’environnement et travaillé dans les systèmes d’information à EDF. Il fait du triathlon, des activités de plein air et de la musique. Il garde du temps pour profiter de ses enfants. Il sera le dirigeant de l’entreprise. Il est titulaire du diplôme d’université « Passeport Compétences Création » de l’université de Poitiers.

Emmanuelle Auras,  est sociologue spécialisée dans l’éducation. Elle a assuré des études et audit dans le cadre du travail social, l’aide à l’enfance et le médicosocial. Elle travaille à l’Université de Poitiers. Sportive et intéressée par le bien être et la santé, elle pratique également des activités de vulgarisation scientifique pour mettre à la portée de tous les connaissances nécessaires à la citoyenneté. Elle a arrêté de travailler 2 ans, pour accompagner au maximum son fils à l’arrivée du diabète et reconstruire une vie de famille joyeuse et riche.

 Nous partageons une expérience dans les domaines de l’éducation et de la formation et nous avons  conçu des démarches pédagogiques motivantes, personnalisées, adaptées aux adultes expérimentés, inspirées des courants québécois. (projet, pédagogie inversée, par objectifs).

 L’entreprise a été sélectionnée par l’Incubateur régional ETINCEL, qui l’accompagne dans le développement de son innovation, elle est lauréate du prix « coup de cœur » du concours d’entreprise Créa’Vienne du Conseil Général 86, elle est hébergée dans une pépinière d’entreprises le CEI.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :