Skip to content

La voila, l’application mobile LTDG, le plus simple de tous les compteurs de glucides !

mai 9, 2014

Elle est enfin disponible pour Androïd et Apple

 

iPhone p00LTDG est une application mobile permettant aux diabétiques de noter, mémoriser, calculer les quantités de glucides. Ce sera le discret compagnon de tous vos repas.

Le Temps des Glucides ? C’est l’application dont vous êtes le héros 🙂

Conçue comme un jeu de construction, vous allez vous fabriquer VOTRE application, celle qui correspond le mieux à vos repas, vos habitudes quotidiennes. Totalement personnalisable, elle se fera oublier par son ergonomie fluide. Noter ses glucides ? Aussi rapide qu’envoyer un SMS ! Vous pourrez notez les glucides en fonction de vos préférences, mémoriser des repas, modifier l’ordre des lignes, les textes, les couleurs. Elle remplace votre calculette, le calcul mental, le carnet de notes. Elle vous simplifiera l’insulinothérapie fonctionnelle.

Une appli de plus ? Non, pas vraiment. En quoi est-elle spéciale ?

Elle est construite sur la base des observations de vos pratiques, utilisée pendant plus de 9 ans pour notre fils, testée par un groupe de personnes diabétiques et améliorée grâce à des médecins.

Elle va à l’essentiel : une fois pris en main, c’est le plus rapide de tous les calculateurs de glucides. Il s’adresse aux diabétiques qui ne veulent plus manipuler un grand nombre d’écrans.

C’est la seule application sans base de données ! Vous pourrez en revanche créer « vos listes d’aliments » pour chaque repas. Au fils du temps, on utilise exceptionnellement les bases de données, en revanche on a toujours besoin de compter ses glucides 4 à 5 fois par jours.

Elle aidera les parents : entièrement paramétrable, elle permet de créer un écran spécifique pour confier leur enfant diabétique à l’entourage ou le laisser seul pour un repas. Notre fils et un de ses copains l’utilisent déjà !

Elle est le fruit d’une collaboration étroite entre nous et les collaborateurs d’Einden Studio, qui ont su traduire notre méthode en une ergonomie intelligente et fluide.

 Comment LTDG « Le temps des glucides » estime les glucides ?

  1. Facteur glucidique : c’est le pourcentage de glucides contenu dans un aliment : je pèse mon aliment, je connais son pourcentage en glucides. Par exemple : 20% de glucides, féculents. (Et vous pouvez affiner).
  2. Direct glucides : le total en grammes de glucides d’un aliment que vous connaissez ou que vous trouvez sur l’étiquette. Vous pouvez avoir plusieurs lignes « Direct glucides » dans le repas.
  3. Portions ou équivalences, une quantité fixe de grammes de glucides : 5g, 10g, 15g, 20g, sont les plus courantes ; vous pouvez les faire correspondre à un contenant (cuiller, bol).
  4. Ma liste : vous entrez et retrouvez vos aliments courants, par exemple : un éclair au chocolat, une crème dessert, une compote etc.

Avec Einden Studio, nous avons développé une version avec calcul intégré de la dose d’insuline en fonction du rapport insuline/glucides. Nous travaillons sur son agrément « dispositif médical », démarche longue et coûteuse… mais nous sommes tenaces dans la famille Le temps des glucides !

Pour plus de précisions, rendez-vous sur le site Le Temps des Glucides.

Capture d'écran 2014-05-09 18.14.44

 

Le Temps des Glucides : premier prix national « e-nutrition », encouragé par des diabétologues et des spécialistes de la e-santé.

 

 

Advertisements

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :