Skip to content

Les e-patients impatients sont pris au sérieux !

février 8, 2014

1er prix du concours national CREACC pour Le temps des Glucides !

2014-02-05_18-16-31

Deux évènements formidables, une semaine de rêve ! nous avons envie de partager ça avec vous :

1-L’équipe du Temps des Glucides était à Paris mercredi, au Salon des Entrepreneurs pour recevoir un prix du concours national de création d’entreprises « CREACC » organisé par l’Ordre des Experts Comptables et l’APCE (Agence pour la création d’entreprises). Remise des prix en grande pompe à 17h30 devant la presse, des représentants du Ministère de la Recherche, le staff des experts comptables et de l’APCE. Sous le parrainage de Vincent Ricordeau le co-fondateur de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank.

Surprise ! annonce du 1er prix « coup de cœur » du jury : Le Temps des Glucides ! Félicitations et encouragements du parrain de la soirée, présentation émue de notre activité. Nous avons remercié nos accompagnateurs, le CEI (centre d’entreprises et d’innovation), l’incubateur Etincel, le groupe EDF, l’Université de Poitiers, l’AFD qui nous soutient et bien sûr vous tous, nous tous, la communauté en ligne des personnes diabétiques, adultes, enfants, type 1 et type 2. Ce prix permet un coup de projecteur sur l’urgence du diabète dans le monde,  l’importance d’un apprentissage adapté et d’un soutien pour améliorer les résultats médicaux et la qualité de vie.

Nous vous en dirons plus sur nos rencontres au cours de cette soirée ! Et en images !

2-La semaine commençait bien par la Matinale « diabète2.0 », organisée par « Doctors2.0 and you » et « FRdoc ». Témoignages d’acteurs de la e-santé, ou plutôt du e-diabète : Fred du site Vivre avec un Diabète, le Docteur Charpentier et son application, le jeu GluciWeb du CHU de Caen, Andréa Limbourg et son tchat-twitter FRdoc, les start-up d’objets connectés comme Withings, DMD santé qui évalue les applications de santé : une salle et des intervenants reflétant bien l’hybridation des nouvelles démarches de soin : médecins, infirmiers, entreprises, geeks, patients, patients experts, associations. Bon pour le moral : si tout ce monde arrive à travailler ensemble, en utilisant les potentialités du Web, quelle avancée pour les malades !

En un mot : nous sommes fiers, nous nous sentons utiles,  Paul et Manon nos enfants sont heureux de ce succès !

Liens à consulter ou aller tweeter :

Frdoc

Doctors20

DMD santé

V-A-U-D

Gluci web

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :