Skip to content

La suite de notre petite histoire….

octobre 2, 2013

Vous nous posez des questions sur le « coaching en ligne », un des services proposés par « Le temps des glucides ». C’est un nom un peu barbare, mais finalement assez parlant : c’est une manière d’accompagner des utilisateurs dans leur apprentissage, par Internet, pour leur apporter une aide pratique au calcul des glucides.

Ça marchera comment ?

Première étape, un questionnaire : sur votre manière de compter les glucides, vos connaissances, là où vous en êtes, vos difficultés et vos habitudes, parce qu’on ne fait pas tous pareil !

Deuxième étape, un site internet : vous vous abonnez pour avoir un accès personnel (nous essayons de faire le tarif le plus doux possible et plus vous serez nombreux, plus nous pourrons le diminuer). En fonction de votre profil, le site vous donnera « un carnet de route » : un parcours, des informations, des fiches conseils, des vidéos, des exercices. Bref, une formation progressive pour reprendre ce qu’on doit savoir sur les glucides, aller plus vite pour les mémoriser et les calculer, des trucs et astuces pour simplifier la vie avec le diabète.

Troisième étape : on y va ! Grâce à votre accès privé et vous  vous formez quand vous voulez, quand vous avez un peu de temps. Semaine après semaine vous allez acquérir des connaissances, des méthodes, une organisation. Il y aura aussi des moments d’échanges, pour s’entraider, des rendez vous de tchat ou forums animés. Les abonnés pourront apporter leur contribution au site, pour l’améliorer !

On a envie d’une formation légère, pas barbante. En même temps c’est comme pour tout, il faut parfois accepter de perdre un peu de temps pour en gagner  ensuite (pour conduire, il faut bien apprendre, par exemple !). Et puis, bien compter vite ses glucides, quelle liberté ! Paul pourra en témoigner bientôt sur une petite vidéo.

J’ai aussi construit avec de super professionnels de Châtellerault, Einden Studio une application mobile qui vous aidera à calculer et mémoriser vos calculs pendant les repas. Elle ne fait rien d’autre car nous savons bien ce qui fait gagner ou perdre du temps : les diabétiques n’ont pas le temps de fouiller tous les jours dans les bases de données de glucides !

Merci pour vos encouragements, propositions, avis, nous recevons chaque jour de très nombreux messages personnels.

La suite au prochain numéro ! L’application sort le 14 novembre, le coaching démarre en janvier.

Christophe

IMG_1236

Publicités

From → Uncategorized

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :